Si la bière se déguste parfaitement à l’heure de l’apéritif, elle est aussi très appréciée pour accompagner les repas !
Quel type de plat avec une bière blonde, ambrée ou brune ?
- La bière blonde se déguste généralement à l’apéritif, mais elle s’accompagne très bien avec les plats aux odeurs d’été tels que les salades, les crudités, le poisson, la viande rouge ou encore les desserts fruités. Ses arômes plus frais que sa congénère brune ou ambrée, lui permettent d’accompagner le plat sans en dénaturer le goût.
- La bière ambrée, elle, est tournée vers des arômes de réglisse et de noisette. Les plats qui s’accompagnent parfaitement avec ce genre de bière sont la viande blanche, les abats (foie gras, gésiers) ou encore les desserts caramélisés. Elle est également idéale pour être utilisée en compotée : son côté sucré sera parfait pour caraméliser comme il se doit vos petits légumes et accompagnements.
- Enfin, la bière brune qui est plus acidulée allégera les desserts lourds comme les moelleux au chocolat. Côté salé, elle peut être utilisée pour déglacer toute sorte de plats à la place du vin blanc habituel. Elle amènera à vos préparations un petit côté fermenté très intéressant et moins acide que le vin blanc.